Secrets de Coach

Tuesday, April 15, 2008

De l'importance d'etre intelligent et medecin en meme temps

Petit dejeuner : une petite poignee de cereales crues + fraises + 1 gaufre sans gluten + 1 pancake sans gluten

Je fonce a l'hopital pour faire une radio du pied. Et oui, depuis le mois de decembre ou je me suis cassee quelque chose dans le pied en chutant 3 foios de suite dans l'escalier, ca ne va pas mieux. J'ai mal tout le temps et je me decide a aller faire marcher le systeme de sante americain (toujours tres difficile a avoir un RDV, c'est impressionnant).
Mon medecin habituel est parti et je suis re-assignee a une nouvelle, toute fraiche emoulue de l'universite.
Je lui explique : j'ai mal quand je bouge, quand je nage, marche, coure etc.... et aussi, j'ai mal meme quand je pose la couette sur mon pied. Boum! j'ai dit la mauvaise chose....la elle me dit "ha et bien nous allons vous tester pour la goutte" !!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????

La goutte, mais ma brave dame, je ne mange pas de viande rouge, pas de charcuterie et pas de produits laitiers entiers, je n'ai pas d'endroits inflammes, aucune douleur de type "throbbing" comme on dit en anglais. Bref, je n'ai aucun des symptomes et aucune attitude alimentaire qui pourrait suggerer que....seulement voila, la brave dame a appris a l'ecole (dixit la demoiselle) que si un patient dit "meme un drap me fait mal" alors c'est la goutte.

Bon on rigole, mais les americains qui essayent de reduire leurs couts feraient mieux de former leurs medecins a penser un peu plus ! Bref, apres une prise de sang negative (on s'en serait doute), me voila emmenee dans un autre service...bref, 6 h plus tard, j'emerge !

Resultat : pas glorieux, car mon cher toutou m'a mal faite tomber. Il aurait pu s'appliquer tout de meme ! Cartilage explose donc os a vif depuis 4 mois. Fait faire une greffe osseuse + ajout de produit de type cartilage. Bref, je pars en courant (doucement :)

On verra a mon retour de Grece !

Je demanderai un 2eme avis, je ne laisse pas n'importe qui tripatouiller mes petons, non mais !

A part quelques contractions de fessiers, il est difficile de faire des abdos par terre a l'hopital, alors je reporte au soir !

Dejeuner a 14h prepare par mon fils : 1 petite tortilla au saumon, 5 feuilletes mini aux champignons + 6 fraises (on se calme car le petit dejeuner qu'il m'avait prepare etait deja coton :)

1h15 de velo avec fiston pour aller faire les courses

100 fessiers

Diner business : steak de biche + 2 petits pains ronds + the + un financier noisettes. Tres chic tres bon, portions petites donc on se fait plaisir

2 comments:

litana said...

dites moi ça fait peur la médecine là bas, entre votre fièvre qui a persistée longtemps, et le coup de la goutte!!! hum!!! faut venir en France pour faire soigner tout ça!!!!
Prenez soin de vous!!!

Anonymous said...

Vous avez raison Valérie, les connaissances c'est bien, encore faut-il un cerveau pour savoir bien les utiliser !!!!
En tous cas, soignez-vous vite et prenez bien soin de vous :-))