Secrets de Coach

Sunday, April 27, 2008

Au soleil de Nyons


Decidemment, le weekend est place sous le signe du beau temps et c'est un vrai plaisir que de le passer ici dans la Drome provencale.

J'y ai trouve un superbe hotel de charme, Une Autre Maison au charme indeniable et que je vous conseille si par hasard, vous passez par ici.

Situee dans le centre de Nyons, mais a l'ecart de la circulation et des bruits de l'ete, voila une bien belle demeure restauree avec amour et avec gout, par la fille des proprietaires.
des objects chines, des objets modernes, des peintures au torchon, et une cuisine de tres haut niveau qui ravirairait plus d'un Jean Pierre Coffe en recherche de cuisine du terroir.

100 fessiers

Petit dejeuner fruits comme d'habitude : 1 orange pressee, 1 avocat et fleur de sel + 10 amandes fraiches

Dejeuner sur la place principale de Nyons avec papa, youpi : salade fraiche aux filets de rouget et huile d'olive de Nyons + salade de fruits

30 min de marche dans Vaison la Romaine ou j'aimerais bien emmener Baptiste, mon fils, visiter les ruines, que petites j'allais visiter en sortie scolaire. Sur le pont de l'Ouveze, on peut voir la marque de la grande crue de 1992.

Gouter : 1 the a la terrasse d'un cafe a touristes ou le serveur est visiblement embete d'avoir a faire son boulot. L'accueil est detestable mais, assoiffes, nous restons ! Une barquette de framboises complete le gouter et la visite de Vaison la Romaine.
Je profite de la pause pour appeler les BootCampeuses en goguette. Elles ont apparemment marche comme des reines :) Bravo !

Diner en beaute a Une Autre Maison ou le chef officie avec grace. Les produits du terroir se melent harmonieusement aux produits marins. Un vrai bonheur.
En entree, je savoure une escalope de foie gras au chutney de poires et groseilles fraiches. Plat principal : pintade aux ecrevisses, petits legumes et pates aux epinards (je laisse les pates car j'evite le gluten en ce moment pour un test sur le long terme :) Dessert : souffle au sirop de noisette. Et oui, on se fait plaisir, je retrouve papa en pleine forme alors ca se fete !

100 abdos
100 fessiers
20 pompes
20 flexions

Au dodo dans un lit a baldaquin dans la chambre joliment nommee Monseyrat.

3 comments:

Anonymous said...

Bonjour Valérie,
Effectivement, cet hôtel est une petite merveille (j'ai été voir sur le net!!!), et la région est magnifique en cette saison ;-)
Luciole

Anonymous said...

ouaouh!!!! quelle belle tenue décontracte, vous êtes de plus en plus belle

Anonymous said...

Je vois direction St Marcellin dans votre dos, où êtes vous donc?