Secrets de Coach

Thursday, January 25, 2007

Travailler de chez soi, enfer ou paradis ?

The vert detheine + boost vert du matinune poire + un kiwi + 2 dattes + 6 amandes fraiches


Pour mon fils, petit dejeuner des rois: une gauffre au ble complet et aux graines de lin avec un peu de sirop d'erable + une orange sanguine (on nage toujours en pleine vendetta hihihi) + quelques amandes fraiches + un petit Babybel.


Apres une matinee passee integralement au telephone et sur Skype avec mes equipes, deux editeurs, un commercial qui essaye de me vendre un truc, qui, au final, est plutot pas mal et mon agent, je decide d'aller faire 30 minutes de velo pour remplir le ptit panier de courses.

Pendant le trajet au soleil en fin de matinee, je pense a la question que m'a pose ce matin une de mes relations : "travaillez de chez soi, enfer ou paradis"...et bien je dis PARADIS!

En effet, dans quelle entreprise avec bureaux pourrais-je m'eclipser pour faire un coup de velo a 11h, une sieste a 13h et decider d'aller au cinema a 16h puis de rattraper mon travail le soir au coin du feu? Nulle part!Travailler de chez soi est un paradis qui, neanmoins, peut tres vite se transformer en enfer si certains aspects du teletravail sont mal geres: il faut imperativement avoir une vraie vie sociale, des amis qui viennent a la maison, avec qui on partage du bon temps, des activites qui nous sortent la tete du guidon, etc....sinon, on devient tres vite esclave de son clavier et d'une entreprise qui exploiterait mechamment ses employes ou ses contributeurs comme je prefere appeler les personnes qui participent au developpement de MyPrivateCoach.

Chez nous, a MyPrivateCoach, nous avons de beaux bureaux mais nous n'y mettons jamais les pieds. Pourquoi perdre son temps en voiture ou en transports en commun si l'on peut utiliser ce temps gagne pour aller a la gym ou faire la fete?Nous ne retrouvons dans des espaces virtuels, sur le web, gerons nos projets avec BaseCamp, ou Groove pour le support.....En tant que mere, travailler de chez moi me permet de mieux m'occuper de mon fils et de m'abandonner a d'autres activites que je ne pourrais pas poursuivre si je devais passer 12h par jour a travailler et a faire de la presence jusqu'au depart du chef.C'est pour cela que les personnes qui rejoignent MyPrivateCoach savent que chez nous, c'est la qualite de vie qui passe avant tout...et il semblerait, au vu de nos resultats de croissance, que cette approche fonctionne.Voila les pensees du jour :)

Au repas, je me fais plaisir, et enfourne une papaye a 500 degres Farenheit pendant que je fais griller 2 tranches de pain complet fait artisanalement sur lequel j'etale avec amour du bon brie qui arrive de France...un vrai plaisir....la papaye cuite et 2 poignees de myrtilles.

20 biceps
20 epaules jetees

le tout avec mes petits poids de 5 pounds chaque :)

Gouter: 1 petit biscuit recouvert de chocolat et encore une tranche de pain grille avec le reste du brie...mon excuse? et bien on ne trouve pas de brie tous les jours....

alors, pour eliminer,

30 minutes de Fartlek,
100 abdos sur la ABS LOUNGE de la mort
50 squats
25 triceps avec mes petits poids

Voiture en panne, 2h de perdues a la faire remorquer et trouver une solution de rechange, quand, connectee au camion remorqueur, elle decide de demarrer!

Apres avoir visite la suite (2 chambres :) que j'ai reservee pour la semaine prochaine et pour les deux mois a venir (pour cause de travaux, on refait toute la maison), je suis invitee a diner a l'hotel.....choix minime pour cause d'heure tardive, je finis avec quelques sticks de carotte, celeri, un peu de lasagne aux legumes, quelques chips et un coca light...pas fameux comme diner mais j'ai fait au mieux pour l'endroit :)

Demain sera plus sain.....

6 comments:

Anonymous said...

Je suis d'ac, je dis PARADIS !

planetemuscle said...

Vive la paroisse au yeux vert


Et sinon oui le boulot à domicile c'est le pied mais bon je me rend quand même chez mes clients car ils sont bien à domicile lol

planetemuscle said...

Vive la paroisse au yeux vert


Et sinon oui le boulot à domicile c'est le pied mais bon je me rend quand même chez mes clients car ils sont bien à domicile lol

Anonymous said...

PARADIS

Anonymous said...

Et oui, ce doit être plutôt cool de travailler de chez soit!

Je pense qu'il y a des avantages et des inconvégnients à tout, mais heureusement, la vie est belle!

Bon week-end à tous les fans de Valérie!

Anonymous said...

heaven, paradis