Secrets de Coach

Wednesday, January 10, 2007

Des recettes en plus :)

Et bien quelle journee!

Commencee a 4 h (du matin) sur les chapeaux de roue.....

Je carbure a l'eau gazeuse jusqu'a 6h ou j'attaque le the blanc puis 2 pamplemousses roses presses....si vous vous demandez pourquoi je mange tant de pamplemousses, c'est parce que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et j'en ai achete une caisse de 30 la semaine derniere :) Maintenant, il faut ecluser :)

Petit dejeuner fruit pour me remettre en forme: quelques amandes crues, quelques fraises, une banane et un bebe pomme.

Puis direction la gym tout en parlant pendant que je conduis car ici, c'est autorise. En effet, il y a plus d'accidents dus a la consommation de nourriture en voiture que dus aux appels sur portables.

Je discute longuement avec mon agent, qui s'occupe de mes interets en France et travaille avec moi sur une emission TV....mais chuuuut, je n'en dis pas plus :)

Tres amusant, je viens de recevoir un mail de mon assistante de quand je travaillais dans une banque francaise a Lyon....qu'il s'en est passe des choses depuis! Ha! Cette Martine, j'aimerais toujours l'avoir avec moi, d'une efficacite hors pair! On ne s'etait pas parle depuis....10 ans!

A la gym, 35 minutes de machine elliptique, 20 minutes de musculation variee.

Dejeuner: gratin maison courgettes tomates au gouda, recette ci-apres, et faiblesse ultime, je l'avoue, du nougat envoye par maman :)

20 jumping jacks
200 contractions de fessiers
300 marches gravies
50 abdos sur la AB LOUNGE de la mort

Recette du "Gratin aux Courgettes, Tomates et Gouda"

Pour 4 personnes:


4 courgettes, non pelees, coupees en lamelles tres fines a l'aide de votre robot mixer
2 tomates roma tranchees assez fin
des herbes de provence, ou bien si vous habitez aux USA, du "pasta seasoning"
3 cs d'huile d'olive
sel marin

Preparation:

Disposer un tiers des rondelles au fond d'un plat allant au four. Saupoudrer d'un peu d'epices et d'une pincee de sel. Ajouter les rondelles de la premiere tomate puis recouvrir d'une epaisseur de rondelles de courgettes. Saupoudrer d'un peu d'epices et d'une pincee de sel.
Ajouter les rondelles de la deuxieme tomate puis recouvrir d'une epaisseur de rondelles de courgettes. Saupoudrer d'un peu d'epices et d'une pincee de sel.
Pour finir, mettre l'huile d'olive et enfourner a four chaud pendant 30 minutes environ.

Pour servir, disposer encore chaud dans les assiettes et recouvrir de petits morceaux de gouda, si possible du gouda vieux :)

Bon appetit!

Ce soir, je cuisine encore un coup pour tester une nouvelle recette....ca donne ca:

Recette "Couscous aux Asperges et aux Pinons de Pin"

Pour 4 personnes

300 grammes de semoule/couscous, si possible complet :)
1 bottes d'asperges
une poignee de pinons de pin
du bouillon de poulet ou de legumes selon vos gouts
une pincee de sel
un peu de poivre
paprika pour la presentation
raisins secs (une petite poignee, optionnel)

Preparation:

Faire cuire la semoule : porter a ebullition la quantite de liquide (bouillon de poulet ou de legumes) comme indique sur le paquet, puis ajouter la semoule, laisser cuire 5 minutes a feu doux et couvert; puis, retirer du feu et laisser poser 5 min.

Pendant ce temps-la, faire cuire les asperges (coupees au milieu, on ne garde que les tetes et 3 centimetres de tiges) a la vapeur.

Ajouter une poignee de pinons de pin et une petite poignee de raisins secs a la semoule cuite. Assaisonnez si necessaire.

Disposer le tout au milieu d'un plat de service. Arranger les asperges cuites autour de la semoule. Pour la presentation, un peu de paprika relevera la couleur et fera "resto".

Bon appetit!

Bonne nuit et a demain...la coach tire sa reverence.

3 comments:

Anonymous said...

Merci pour les recettes !!!

Anonymous said...

Miam miam pour toutes ces recettes!

Je vais essayer!

Bisous

Catherine Lemaire said...

Merci pour les recettes végétariennes...