Secrets de Coach

Thursday, January 04, 2007

Mes resolutions pour 2007 - Premiere partie :)


Bonne année !

Pour moi, la nouvelle année est synonyme de « résolutions », de « renouveau » et de « nouvelles chances ». Remarquez que j’utilise le pluriel pour « nouvelles chances ».

Janvier est propice à la prise de bonnes résolutions. Basée sur des années de coaching, j’ai mis en place une stratégie gagnante pour être sure d’arriver à transformer mes résolutions en réalités.

Apres tout, qui est intéressé par des résolutions qui restent du domaine du non-réalisé ou du rêve ? Personne ! En tout cas, pas moi 

Je commence l’année en passant par les étapes suivantes :

- Je relis mes résolutions de l’année passée, et je fais un état des lieux : celles qui ont été transformées avec succès, je les mets sur une liste intitulée « REUSSITES 2006 », pour celles qui n’ont pas été du tout abordées (et oui, ça peut arriver), j’évalue la nécessité de les remettre sur ma nouvelle liste ; et pour celles qui ont été à moitié traitées, j’analyse le pourquoi. Pourquoi ne suis-je pas allée jusqu’au bout : problème d’organisation, de motivation, de gestion de temps, peur de ne pas y arriver, etc…. Ces résolutions à moitié transformées sont, soit purement supprimées si elles n’ont plus lieu d’être, soit remises sur ma nouvelle liste.
- La liste « REUSSITES 2006 » est imprimée en grand, en large, en couleur, et affichée au-dessus de mon bureau. Histoire de garder à l’esprit en permanence, toutes les belles choses que j’ai accomplies l’an dernier.
- La liste « RESOLUTIONS 2007 », sur mon bureau, toujours visible pour ne pas perdre le fil de mes décisions.


Un conseil pour que cette liste de RESOLUTIONS 2007 passe dans son intégralité sur la liste des REUSSITES au 1er janvier 2008. Faites votre choix de manière judicieuse. En effet, à vouloir prendre trop de résolutions, on s’étouffe, on perd pied, on commence tout en même temps, et du coup, on ne fait rien…. Inutile de préciser que ceci n’est pas idéal pour notre confiance en nous.
Choisissez UNE résolution majeure, 2 moins importantes et 5 faciles à mettre en place. Et c’est tout !
Si, en cours d’année, vous avez été si efficace que toutes vos résolutions ont été suivies d’effet, et bien, rien ne vous empêche d’en rajouter de nouvelles 

Voici quelques exemples de résolutions pour cette nouvelle année, pour vous qui suivez mon programme :

- cette année, j’arrête les sodas
- cette année, je marche 30 minutes à jeun au moins 5 jours par semaine
- cette année, je m’inscris à la gym et j’y vais 2 fois par semaine…et je tiens le coup plus que 2 mois !
- cette année, je ne grignote plus entre les repas


Comme vous pouvez le remarquer, cette liste est PRECISE. Pour qu’une décision de changement soit efficace, il faut être précis. Simplement décider de « plus manger de légumes » ouvre trop la porte aux interprétations.


Maintenant que vous avez établi une liste claire, il vous suffit de copier les résolutions sur de petits post-it, et de les mettre un peu partout de manière très visible, histoire de ne jamais les oublier.

A chaque réussite, on ne se récompense pas par un repas pantagruélique mais par un nouveau vêtement plus ajusté, un soin, etc….

A votre succès et bonne année 2007 – elle va être superbe et EXPLOSIVE !!!

9 comments:

Marie-Hélène said...

J'adore cette idée de liste simple et bien ciblée, je vais y réfléchir (il y a bien longtemps que je n'en fais plus pour cause de non suivi) Merci

Valerie Orsoni-Vauthey said...

ah! alors allez Marie Helene, je suis avec vous!

On la fait cette liste et on avance :)

Ensemble pour Eux said...

Exellente idée
je vais faire cette liste
et aussi la proposer à mes enfants !!!
et merci pour le coaching, les conseil,grace à vous j'ai repris le pouvoir sur mon corps et à 47 ans bientôt je suis très en forme et parait 10 ans de moins merci

marie-lore said...

Bonjour Valérie,
je suis ravie d'être un peu "par hasard" tombée sur votre blog. Ces résolutions de début d'année sont parfaites. Bravo pour ce que vous conseillez, j'adore!!!!
Marie-lore

Bingo said...

super ce blog ! je reviens demain !

Valerie Orsoni-Vauthey said...

C'est super le blog de Ensemble pour Eux, je vous conseille tous d'aller y faire un tour!

Demain je partage avec vous une recette crue d'enfer...je suis en train de la tester sur mon fils...si on a l'approbation elle passe sur le blog!

Anonymous said...

Supers ces suggestions !

A demain !

Anonymous said...

bonne année!!!
Avec tous ces projets, vous n'allez pas vous ennuyer, c'est bien!

A plus tard!

Marie Claire (75) said...

Question : est-ce que notre coach a grossi pendant les vacances ? ;)