Secrets de Coach

Monday, November 10, 2008

Pas de kamut pour coachie

petit dejeuner : apres une nuit tres courte : citron presse + the vert + cereales completes au lait d'avoine

Une matinee de folie, sur les chapeaux de roue mais sous le ciel bleu et plein de soleil donc tout passe....

45 min de marche/fartlek

dejeuner : crackers crus + crackers "classiques" + guacamole + saumon fume sauve (ou sauvage fume c'est comme vous voulez) + 3 bonbons glaces (180 calories et pas de graisses saturees pour les curieux :)

45 min de velo

Gouter: 1 banane + quelques caramels (oui, je l'avoue, un enorme coup de stress que j'ai calme avec des caramels...pas bien beau et bien je brulerais cela demain a coup de pedale!)

Diner : salade de tomates/avocats/olives + kamut pilaf (le kamut est l'ancetre du ble en direct d'Egypte) en fait je ne touche pas au kamut car nous sommes 4 et pour une fois, je me suis trompee dans les quantites et j'ai fait trop peu!, pomme au four (miam, bien sur, pas de sucre necessaire!)

Avec un diner aussi leger, vers les 11h du soir, l'estomac crie famine et je comble le vide a coup de crackers a la pistache et de guacamole

Pour ceux qui s'interrogent sur le kamut, il faut savoir que c'est une marque deposee. Et oui! Cet ancetre du ble a ete (re)decouvert dans les pyramides il n'y a pas bien longtemps, et re-cultive. La societe qui a securise la chose en premier a "baptise" la cereale "kamut" et a protege tout le processus de fabrication, et c'est celle que nous trouvons dans les boutiques bio ou dans toutes les preparations qui annoncent "kamut" sur l'emballage.
Attention : le kamut contient du gluten comme le ble, bien qu'en moindre proportion.

2 comments:

Anonymous said...

Quelques douceurs aident à calmer le stress.
Je me demandais l'intérêt du citron pressé le matin. J'avais lu qu'il nettoyait le corps mais que c'était peu recommandé car agressif pour l'estomac.
Bonne journée

Anonymous said...

non non le citron n'est pas agressif j'en prends personnellement tous les matins.