Secrets de Coach

Friday, February 09, 2007

Kamut, DNA, barres crues et Stevia


Bonjour...le week end est proche donc voila un long message pour occuper les journees pluvieuses! Sinon, vous pouvez toujours travailler et faire des poids en meme temps :)

Tout d'abord, une des lectrices de ce blog me pose la question suivante : "que pensez-vous du kamut et est-ce vraiment sain, j'ai entendu dire qu'il s'agissait de manipulations genetiques effectuees au Canada".

Contrairement a l'epeautre qui ne peut etre considere comme un ble primitif (qui remonte aux Pharaons et meme avant), le kamut provient du ble Khorasan, un ble tres riche provenant de l'amidonnier sauvage, donc considere comme un ble primitif.

Appele le ble des pharaons, ce ble ancien a ete "redecouvert" il y a quelques annees par des chercheurs en agronomie. Beaucoup de fables ont ete repandues sur cette decouverte, petits sacs de ble ancien decouverts dans une tombe? Pas du tout, aux dernieres nouvelles, ce ble aurait simplement survecu a travers les ages sur des petits lopins de terre dans le Delta du Nil.
Le mot KAMUT est en fait une marque deposee par la societe...kamut justement...cette societe, tres douee dans les affaires, a meme protege cette plante qu'elle est la seule a pouvoir cultiver et a pouvoir licensier.

Cote nutrition, le ble Khorasan ou Kamut, contient plus de proteines et moins de glucides que son equivalent plus moderne. Il est un peu plus riche en magnesium et en potassium. Il est neanmoins moins riche en vitamines du groupe B (notamment la vitamine B6).
Sa concentration en acides gras est un peu plus elevee et en fait donc un partenaire sante/minceur fort sympathique.
Sa forte teneur en selenium en fait aussi un allie de notre sante "cerveau" puisque 200g de pain au kamut suffisent a couvrir nos besoins journaliers en selenium.

En resume, voici une cereale qui "change" et qui nous permet d'eveiller nos papilles a d'autres gouts.

Cote recette...revenez lire le blog la semaine prochaine et je partagerais avec vous tout plein de recettes a base de kamut.

En ce qui concerne les barres crues et le stevia que vous etes nombreux et nombreuses a me demander, sachez que je suis en train de finaliser plusieurs accords de distribution pour apporter mes produits fetiches en France.....stay tuned comme on dit en anglais!

Petit dejeuner:
the vert en direct de Taiwan, merci Nathalie!
un bol de lemon vert et melon orange classique
une banane
4 noix de pecan

1 bebe poignee de baies de goji

3 bebe figues


C'est amusant, nous avons decouvert que plus de 45% des acheteurs de mon livre de recettes, etaient des hommes :) On les aime les hommes nous!

2x50 jumping jacks
15 min de velo stationaire, 15 min de machine elliptique programme intense, 15 min de stairmasters....et bon sang, je voulais arreter avant la fin!
120 abdos

Dejeuner: dans la cafeteria de Oracle, le temple de la reussite sauce Silicon Valley. Un bol de soupe minestrone et un bol de soupe aux clams,....plutot riche :) pour finir, un peu de douceurs une petite poignee de pretzels recouverts de yahourt chocolate.

15 minutes de marche
50 min de marche rapide au telephone
15 min de marche rapide au telephone
10 min de marche rapide au telephone
50 abducteurs de chaque cote

Travail non stop toute l'apres-midi...intense en ce moment....

Puis, je sors avec une amie voir VOLVER d'Almodovar...un vrai moment de bonheur,... le diner est achete au cinema, une pizza taille perso avec peu de fromage dessus donc le compte calories doit etre safe, et....oui, ma petite douceur du jour, des petits bonbons au chocolat :)

La vie est belle!

7 comments:

Anonymous said...

super les altères au bureau !

planetemuscle said...

JE n'ai qu'une chose à dire et poum ça marche


Merci pour ce blog Valérie et à bientôt sur planetefitness.com

Thierry coachperso à Montpellier

Eric said...

Juste une petite question: Est-il necessaire d'avoir un PowerBook 17" tout aluminium sur les genous pour que l'exercise donne le maximum de resultat ?

samantha said...

Merci de ton expérience! Tu en consommes des calories et des recettes de cuisine c'est le moins que je puisse dire!!!Je suis conseillère esthétique près de Bordeaux. Je commence ton programme des 28jours demain. J'ai vécu anorexie et tente de sortir de la boulimie. Je souhaite mettre mon expérience au service de mon métier. As tu une idée de partenariat? Quels sont tes conseils? Merci beaucoup et merci encore. Samantha.

Valerie Orsoni said...

chere Samantha....vous pouvez me contacter a info.france@myprivatecoach.com :)

Valerie Orsoni said...

oui, ECCO, il faut le gros laptop en acier :)

Facilitateur de vie et de rêve. Créateur de temps libre said...

Bonjour,
je m'appelle Cédric et je suis le fondateur de la société Rêvexo-C, implantée sur Bordeaux. Nous proposons des programmes personnalisés de coaching; Nous agissons en face à face sur le corps et l'esprit. Ces programmes mélangent le sport (remise en forme), l'hygiène de vie, la relaxation et le relationnel. Nous sommes comme vous dans la même démarche nutritionnel. J'ajouterai juste pour le petit déjeuner idéal: du germe de blé, et de la levure de malt (qui renforce). De plus dans une salade de midi, pour pouver soupoudrer de graines de lin.
Autrement, je tenais à dire que votre blog est très bien. Et si tout le monde avait la curiosité de regarder et de manger ce qui est bon pour notre corps et notre esprit, il y aurait beaucoup de médecins qui pointeraient au chômage.
Amicalement