Depuis le dernier post, j'ai reussi a avoir mon iPhone et comme inconsciemment je souhaite decompresser cette semaine, j;ai oublie le chargeur chez moi...donc jusqu'a vendredi, pas de Coachie :)
30 min de marche a jeun
petit dejeuner: barre crue au chocolat + 3 tranches d'ananas frais + the vert (je me promene toujours avec mon the vert sur moi et hier soir je suis allee faire des courses pour pique niquer dans la chambre d'hotel histoire de ne pas etre tentee par un enorme petit dejeuner a l'hotel.
Monterey est la ville ou Steinbeck a situe son livre 'Cannery Row", c'est aussi la capitale des loutres de mer...trop mignonnes!
avant le dejeuner, et pendant que les touristes et enfants sont en train de chatouiller les loutres de mer, je bosse a l'hotel et vais faire 30 min de Power Jog (une routine inventee par Coachie et que vous retrouverez dans LeBootCamp des sa sortie ... tres prochainement) + 15 min de musculation (ca inclut 50 abdos de la mort)
Dejeuner : 1 nectarine + 1 barrue crue au chocolat (je mange dans la chambre) + 1 banane + 1 barre au toffee
15 min de yoga
100 abdos
25 pompes debout
25 flexions armee
25 danseuse
en fait je m'arrete la pour les choses superficielles. Je viens de recevoir des informations sur mon grand pere resistant. Il a eu plus d'impact, comme tous les resistants qui se sont battus pour la France...je vous mets ci apres ce que je viens de recevoir....
Félix Claude Orsoni
Le Coq enchaîné
Libération
Réseau Brutus
Né le 20/8/1907 à Lyon
Fusillé le 9/6/44 à Communay (Rhône)
Félix Orsoni est ouvrier typographe à l'imprimerie du Lyon républicain. Il habite Lyon (145 rue Duguesclin). Militant du parti socialiste SFIO clandestin, il est secrétaire adjoint de la Fédération socialiste du Rhône. Agent du Coq enchaîné, de Libération et du réseau Brutus. Il est interpellé fin août 1942 dans l'atelier de l'imprimerie Juhan alors qu'il transporte des journaux clandestins. En détention à la prison Saint-Paul de Lyon, il est relâché, faute de preuve à charge. A nouveau interpellé en 1944, il est interné à la prison Montluc. Le 9/6/44, il est fusillé (en même temps que 18 autres détenus) au lieu-dit bois de Cornavent, sur le territoire de Communay (commune alors située dans le département de l'Isère).
un livre vient de sortir aux editions Fayard Nom de Code "Brutus" qui devoile un peu plus ce reseau tres secret.
J'ai hate de le lire.....
Je pars dans les bois pendant quelques jours donc pas de blog jusqu'a lundi :)
Coachie
2 comments:
Oui cela donne envie de lire le livre en tout cas...
A cette guerre... il y aura eu des fusillés vraiment pour rien.
Vraiment il y aura eu beaucoup de souffrance dans toutes les familles et de l'injustice aussi...
Bref, je ne vais pas dire des choses pas gentil, ce n'est pas le but non plus... Dites donc ! c'est gros le IPhone ??
La vallée de la mort...c'est un désert non? vous pensez à moi pour mettre une photo de vous dans le désert et moi je m'occupe du reste (je dis ça mais vous vous souvenez certainement plus de quoi je parle!)
Pour votre grand-père d'un côté je trouve ça très triste et d'un autre vous devez être un peu fière qu'il a laissé une trace dans l'histoire...
Je vous souhaite de bonnes vacances
Ressourcez vous bien
A vous lire
Post a Comment