Secrets de Coach

Monday, July 23, 2007

Coachie et George Bush + Le lievre et la tortue


Merci a Clairounette pour avoir releve le defi!

Il y a un mois, je disais a cette forumeuse de la premire heure que je la croirais la meilleure photomoteuse de la planete si elle arrivait a me mettre dans le desert avec George Bush. Clairounette ayant vu ma photo prise dans la Vallee de la Mort ne put resister et voila le resultat de son travail.
Chapeau !


Me voila de retour de mes premieres vacances :)

Dimanche, retour en douceur avec une belle journee placee sous le signe des legumes et des fruits:

30 minutes de jogging a jeun 50 abdos sur la Ab Lounge de la mort

petit-dejeuner: lait de graines de chanvre + cereales crues + myrtilles dejeuner: un "bistek" + salade + fruits

pas de gouter

30 minutes de freebie

Diner: gazpacho pasteque/tomate + salade carotte raisins secs


Lundi:

30 minutes de marche a jeun

Petit-dejeuner: cereales crues maison + lait de graines de chanvre + fraises + 1 bebe banane

1h de marche au telephone

Dejeuner: salade de carottes rappees maison avec sojannaise + mais blanc mexicain a faible indice glycemique (je teste de nouveaux produits pour vous :) 1 bebe banane tout petit et mignon 1 tranchette de pain essenien avec du beurre d'amande

1 belle sieste :)

1 km de nage

Gouter: une poire asiatique + 5 nounours a la guimauve

Diner: salade riz complet/tomates cerises/concombre/mais + 2 artichauts avec soyonnaise + 1 poire asiatique
50 abdos sur la Abs Lounge de la mort :)

Aujourd'hui, je suis heureuse, mon papa qui a ete opere de maniere assez serieuse, et qui a attrape une maladie nocosomiale (celles que l'on attrape a l'hopital), va mieux.

Youpi! La vie est donc bien belle.....pour les autres petits soucis que mes lectrices et lecteurs connaissent je souhaite partager avec vous la Fable de Lafontaine: "Le Lievre et la Tortue"....le lievre, fanfaronne et part apres la tortue, fanfaronne en cours de route, fait le beau, bombe le torse et se moque de la tortue, qui parait si gourde et marche si lentement. Le lievre, tout petit, au gros ego, qui cherche a compenser son manque de charisme par des charades et des blagues blessantes, continue ses moqueries...la tortue, s'en fout, rentre la tete sous la carapace, et, sure de direction, continue son petit bonhomme de chemin.......la fin, on la connait tous et toutes, le lievre, s'excite mais trop tard, son depart dans la fanfaronnade s'acheve dans la pitie. La tortue tant moquee est arrivee la premiere. C'est si vrai, hein?

La morale a la sauce coach: bien mal acquis ne profite jamais, rien de sert de courir, il faut partir a point, rira bien qui rira le dernier, et pour finir...le karma...ha, le karma! ca finit toujours par revenir et gare a l'effet de balancier :)

Rendez-vous le 20 aout pour la ligne d'arrivee..la tortue sortira de sa carapace et s'autorisera quelque blague...chacun son tour :)

Signe : la tortue!

6 comments:

cissouille said...

trop fort Clairounette !!! Tu es une pro !! ça me rappelle un p'tit souvenir ça ... :). C'est génial Clairounette.


Enfin une bonne nouvelle valérie, votre papa ! Tant mieux si tout va bien. ça fait plaisir d'entendre ça !

Bien la fable... et tellement vrai !

Bonne journée

Ingrid said...

Bravo Clarinette, c'est une vraie championnne!!!
J'en ai une autre, à méditer...Bien mal acquis en profite jamais....
Et le lièvre, on s'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence...:-)
Douce date que ce 20 août...tic, tac, tic, tac...une douce attente, mais quel plaisir ce sera de savourer ce moment là!!!
Besitos

Ingrid said...

Ah, vous l'aviez déjà écrit!! Bien mal acquis ne profite jamais....Comme quoi, ou les grands esprits se rencontrent, ou c'est resté dans l'inconscient (pas besoin d'hypnose, hi!hi!!!!), mais quoi qu'il en soit, c'est tellement vrai!!!

Anonymous said...

cooooooolll !!!
bravo pour la fable
rendez vous le 20 aout!!
et j'espère que votre père continuera à aller mieux
à bientot
sophie (mamou8)
ps j'adore les tortues, j'ai un petit molokoye très mignon

Goélette said...

Chapo Clairounette! tu m'as bien fait rire !
Et heureuse de savoir que Ed-le-bionic va mieux!
Quant à la fable, j'approuve: qui va piano...

lalie said...

clairounette la pro de la photo!!!
Je suis contente de voir que le père de Valérie va mieux et que le site va sortir le 20 aout que des bonnes nouvelles!!!
rien ne sert de courir il faut partir à point n'est ce pas les filles.

bises
lalie