Secrets de Coach

Tuesday, September 18, 2007

Pourquoi les volants de bus....


sont grands et souvent places a l'horizontale? Si vous connaissez la reponse, cela m'enlevera une epine du pied, mon fils attendant apres sa super Mom pour repondre a la question du jour....mon avis est qu'ils etaient gros avant, quand la direction assistee n'existait pas et que leur position horizontale rendait plus facile le mouvement..mais bon, je me trompe peut-etre :)

Pour les inquietes qui m'ont envoye des messages adorables sur ma sante, pas de soucis! Je parle du medecin car je me suis deplacee un chti truc dans le dos en testant une nouvelle position de yoga pour vous :) Bien evidemment, au vu des resultats, je ne vous la montre pas!

Neanmoins, dans votre Espace Coaching Minceur, sur LeBootCamp.com, vous pouvez retrouver un nouvel exercice mis en ligne ce jour: Le Calin Perso, tout un programme !

Toujours pas de sport donc....je suis les ordres du docteur presque a la lettre, bon hier, je l'avoue, j'ai fait 30 min de velo pour aller a la poste mais c'etait pour economiser de la pollution a notre planete qui a bien besoin qu'on l'aide.

Aujourd'hui, a part 5 chansons dancees devant la Xbox360, je n'ai rien fait....les jambes me demangent, vivement jeudi !

Donc, regime alimentaire a la baisse car je ne brule pas grand chose !

Petit dejeuner: 1 pluot + un peu de croustinoisette + the chinois offert par une bootcampeuse adorable. Le the se presente en forme de "nid" et je n'osais pas le casser jusqu'a ce matin tellement je le trouvais beau!
Dejeuner avec Anissa: Boost Orange (miam) + soupe de lentilles maison (une belle portion)

Gouter: une portion de saumon en papillotte et 1 banane. Je sais que du saumon a 4h peut vous choquer, mais il n'est pas ecrit dans nos genes que 4 h = sucre. Nos amis Papous aiment manger des asticots vivants a 4h, c'est dire !

Diner: Soupe de lentille a nouveau (il en reste) + Mousse Stroganoff maison (une recette crue absolument fantastique que vous decouvrirez en semaine 8 du programme Le BootCamp Coaching Minceur.

A demain!

9 comments:

cissouille said...

C'est plus simple d'avoir un grand volant pour manoeuvrer qu'un petit volant rikiki ?? non ??
Et à l'horizontal pour éviter d'avoir les bras trop incliné vers le conducteur ? Il vaut mieux avoir les bras tendu vers le sol que trop incliné vers le haut et vers le corpos ? Je pense que tout ça est pour éviter la fatigue du chauffeur ?? Quand on voit il n'arrête pas de manoeuvrer dans une ville ?

c'est comme la position devant un ordi !! :) :) Pour éviter la fatigue :) :)

Bon, cher fiston à maman coachie, je n'en sais rien à vrai dire mais j'ai tenté une réponse qui peut être te fera sourire :) :)

Bonne soirée

Vitamine said...

Bien bien bien, le Câlin Perso !
merci Coachie ! ;)

Clairounette said...

Faudrait poser la question à Monique car ça doit être pour la même raison que les volants de 38 tonnes!

cissouille said...

Et ben voilà !!! Valérie hé ho ! Ne me dites pas qu'il n'y a que moi qui est osé mettre une réponse au sujet du volant !!!!

Au secoooours !!! les filles... Clairounette au lieu de dire "faudrait poser à Monique" tu ne veux pas essayer une ch'tite réponse ???

Bon ce n'est point grave ... Hé fiston ?? Surtout tu me préviendras si ma réponse est plus ou moins correcte ?? (enfin quand tu auras la réponse, bien sûre... :)

A bientot

Petit renard said...

Bonjour,
Pour le volant ??? ben je pense que la taille du volant c'est pour démultiplier la force qui sera apliquées aux roues, comme un bras de levier (plus le levier est long et moins la force à imposer est importante). Maintenant d'ailleurs les volants sont plus petits.
Pour l'inclinaison, je pense aussi que c'est pour le confort du chauffeur....
Bon et maintenant Coachie il serait tant que vous cessiez de vous faire mal pour les bootcampeuses! Non mais, c'est pas vrai ça! La prochaine fois que quelqu'un vous dira de vous pendre par les pieds car c'est bon pour la santé vous aller le faire????

Supercorsica said...

Hello Coachie,

Si vous me faites parvenir : 1kg de figatelli, une brousse à point et 6 bouteilles de vin de l'île natale, je vous donne la solution :)
C'est le fiston qui sera content !

Je vous donne une piste !

Ce que n'a pu faire Napoléon avec ses Grognards, le volant horizontal des bus et poids lourds à conquis le monde !!!

Si je perds, je vous invite à dîner en octobre, en tête à tête of course, à "La Maison Corse". Au menu : tarte aux blettes et menthe fraîche du pays (la meilleure), charcuterie corse, brousse fraîche au miel de châtaigne et vin de chez nous :-o) !

Pace é Salute

Supercorsica

gourmande said...

Je confirme que la mousse Stroganoff est un pur délice: je l'ai découverte dans l'ancien programme et franchement, je me suis super régalée en la mangeant!
Pour votre dos, c'est pas de chance!Mais si du repos suffit pour rétablir les choses, soyez sage et écoutez ce que vous dit le docteur!

sylvie33 said...

ben mon expliquation à moi sur la position du volant,c'est que, étant donné qu'il est tres bas par rapport au chauffeur,il coule de source de devoir l'incliner...comment le mettre autrement?le tableau de bord etant à l'horizontale(contrairement aux voitures),ils n'allaient pas accrocher le volant au pare brise!!!! bon,ça vaut ce que ça vaut....bonne soirée...

Johanna said...

Et y'a une copine qui a dit aussi : "Ben si le volant était vertical, le chauffeur, il verrait pas grand chose !"