Secrets de Coach

Friday, June 29, 2007

Jeudi, c'est couscous de Kabylie !

Hier soir fut intense, et oui, un vrai couscous de la-bas a ete cuisine et deguste dans ma nouvelle maison. Un vrai bonheur. Il y a avait meme des merguez trouvees a San Francisco par Anissa et grillees avec amour par Alex. Bravo aux couscous girls qui sont maintenant dans l'avion qui les ramene en France. Ce diner entre amis fut un vrai moment de bonheur!

Retour sur la journee:
Petit dejeuner: 1 tortilla aux graines germees avec un peu de tahine pour le calcium et du saumon fume :) quelques fraises

30 min de velo 50 pompes debout

Dejeuner: tout cru: crackers crus avec tahine et hummus cru, fraises et 1 banane
100 fessiers

Gouter: la je craque, mon fils achete mon chocolat prefere pendant les courses du couscous.....donc 5 gros carres mais gosh! c'est diablement bon ;)

30 min de marche

Dinner: comme on continue nos seances photos, je fais un guacamole classique. Nous le partageons avec des chips mais/soja tres goutues puis on passe aux choses serieuses : le couscous. En fait, un plat plutot leger, tres pauvre en graisses si on remplace le mouton par du poulet et leger si on ne se bourre pas de semoule :) Au dessert, de la glace maison (j'adore faire du frozen yogurt) aux myrtilles sauvages. Ca part tres vite :)

10 comments:

cissouille said...

ça donne envie !!!! Elle est superbe cette photo !!!

J'ai faim. en plus aujourd'hui c'est journée détox !!!! vous me faites souffrir coachie... Je meurs... de faim

Goélette said...

Quoi ? Cissouille ? tu as fait une détox en suivant les mails ??? j'en reviens pas .....

Moi, je trouve que Valérie mange de plus en plus de chocolat, j'ai peur que ça ne lui brouille le teint, à force! après les bounty, 5 gros carrés... ça me paraît vraiment un peu trop... enfin, il y aura peut-être un peu plus de sport le Vendredi...

J'ai bon, là, pour la théorie, Valérie ????? :-)))

Clairounette said...

J'adore le coucous et en plus je le fais bien aussi (ça tombe bien hihi)
Contente d'apprendre que vous considerez le coucous comme pas trop calorique mais bien sûr c comme tout : ça dépend de la quantité mais parfois la gourmandise nous fait dépasser la limite...

Vitamine said...

Nous aussi, demain midi, couscous à l'école (une maman tunisienne).... mais je crains qu'il soit moins léger que le vôtre ! ;)

Anonymous said...

le couscous a du etre bien bon, mais la photo c'est une part ou le plat, ah ah, quelle portion, mais les merguez ont une super bonne allure
je pense que l'appétit a été bon malgré tout, attention aux kilos,une bonne idée j'en avais envie alors je fonce

Babeth said...

Belle cuisine ! Et comme toujours de belles photos.
@++

Anonymous said...

Salutations à chacun des participants de cette communauté ,

En premier lieu , permettez-moi de vous démontrer mon appréciation pour toutes les formidables infos que j'ai rencontrées sur cet fantastique forum.

Je ne suis pas sûr d'être au meilleur section mais je n'en ai pas trouvé de meilleur.

Je réside à Yorkton, usa. J'ai 40 ans et j'éduque 4 très gentils enfants qui sont tous âgés entre 11 et 15 années (1 est adopté). J'aime beaucoup les animaux et j'essaie de leur offrir les accessoires pour animaux qui leur rendent l'existance plus confortable.

Je vous remercie dors et déjà pour toutes les très intéressantes délibérations dans le futur et je vous remercie surtout de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue maternelle est l'anglais et j'essaie d'apprendre mais c'est très difficile!

Au plaisir!

Zachary

Anonymous said...

Salutations à toutes et tous ,

En premier lieu , permettez-moi de vous montrer ma gratitude pour chacune des très "à propos" infos que j'ai trouvées sur cet cool site internet .

Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais je n'en ai pas trouvé de meilleur.

Je demeure à Markham, canada . J'ai 45 ans et j'ai deux très gentils enfants qui sont tous âgés entre 6 ou 15 années (1 est adopté). J'adore beaucoup les animaux domestiques et je tempte de leur offrir les produits qui leur rendent la vie plus splendide.

Merci dors et déjà pour toutes les superbes délibérations dans le futur et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue maternelle est le portuguais et j'essaie d'apprendre mais c'est très complexe !

A plus tard

Richard

Anonymous said...

Très favorable soirée à vous tous ,

Premièrement, permettez-moi de vous démontrer ma gratitude pour toutes les formidables infos que j'ai rencontrées sur cet fantastique site internet .

Je ne suis pas convaincu d'être au meilleur section mais je n'en ai pas vu de meilleure .

J'habite à Guelph, ca . J'ai 31 ans et j'élève 4 agréables enfants qui sont tous âgés entre 5 et 16 ans (1 est adopté). J'adore beaucoup les animaux de compagnie et j'essaie de leur offrir les items qui leur rendent la vie plus festive .

Je vous remercie d'avance pour toutes les excellentes délibérations dans le futur et je vous remercie surtout de votre compréhension pour mon français moins qu'idéal : ma langue de naissance est l'espagnol et j'essaie d'apprendre mais c'est très ardu !

A bientôt

Marc

Anonymous said...

Salutations à toutes et tous ,

Pour commencer , offrez-moi la chance de vous démontrer ma gratitude pour toutes les super connaissances que j'ai retrouvées sur cet impressionnant site internet .

Je ne suis pas assuré d'être au meilleur section mais je n'en ai pas trouvé de meilleur.

J'habite à Cranbrook, usa. J'ai 36 années et j'éduque 5 super enfants qui sont tous âgés entre huit ou 16 ans (1 est adopté). J'aime énormément beaucoup les animaux et je tempte de leur présenter les concoctions qui leur rendent l'existance plus festive .

Merci dors et déjà pour toutes les très pertinentes débats qui suivront et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue de naissance est le vietnamien et je tempte de m'enseigner mais c'est très compliqué !

Bye bye

Stephane